Conseils achats

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Depuis quelque temps, il existe une alternative à la cigarette traditionnelle. Il s’agit de l’e-cigarette ou du vapotage. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est un outil dans lequel on met un produit (e-liquide) et que l’on peut ensuite fumer.

Selon plusieurs études, cette manière de fumer est bien plus saine. En effet, il n’y a pas une concentration élevée de produits nocifs dans le vapotage. Ce n’est pas donc étonnant de voir que les cigarettes électroniques bénéficient d’une bonne réputation auprès des jeunes et des fumeurs. De plus, on constate également que de nombreux professionnels investissent dans ce secteur. Il s’agit alors d’un domaine où l’avenir est florissant.

Choisir son e-liquide par rapport aux arômes

Une des critères à prendre en compte lorsque l’on choisit son e-liquide est sans aucun doute l’arôme. Plus précisément le goût et les saveurs. En effet, l’une des avantages du vapotage est que l’on a droit de personnaliser les arômes de sa cigarette. Par exemple, si l’on apprécie le chocolat, il y a des e-liquide qui proposent ce type de saveur. Il en va de même si on aime les fruits tropicaux. Autant dire que le choix sera vraiment conséquent.

Toutefois, pour un débutant, mieux vaut opter pour quelque chose de sobre et d’agréable comme les e-liquide au à la menthe. Pour ne pas regretter votre choix, le mieux c’est de faire appel à un expert comme labellevape.fr. C’est un site assez réputé dans le monde du vapotage francophone. Il offre des nombreux conseils pour ceux qui veulent s’initier aux cigarettes électroniques. On y trouve aussi des produits intéressants comme des e liquide pas cher. À titre d’information, c’est le seul professionnel qui propose un pack e-liquide personnalisable. Vous savez désormais vers qui tourner si vous voulez personnaliser votre expérience de la vape.

Choisir son e-liquide en fonction de la dose de nicotine

Sachez que l’on peut choisir la dose de nicotine dans son e-liquide. Ce paramètre devra être pris en compte si l’on veut essayer le vapotage. En d’autres termes, n’hésitez pas à vérifier les indications sur les flacons des e-liquide. On y retrouve des informations concernant les bases, le dosage de la nicotine ainsi que l’arôme. Pour des informations plus précises, sachez que si vous pouvez fumer jusqu’à 10 cigarettes par jour, opter pour 11 mg de nicotine. Pour 6 mg, ce sera environ 5 cigarettes par jour. A titre indicatif, il y a des e-liquide qui ne contiennent pas de nicotine. Ils sont destinés aux personnes qui veulent arrêter le tabac.

Pour calculer son dosage de nicotine, il faudra connaître sa consommation quotidienne. N’hésitez surtout pas à vous faire aider en cas de doute. Demandez les avis des experts sur les forums dédiés à la vape.

Choisir son e-liquide en fonction des bases

On appelle base, les éléments requis pour faire de la vapeur dans le e-liquide. En général, il s’agit du Mono propylène glycol végétal et de la glycérine végétale. En faisant les mélanges entre ces deux composants on peut faire beaucoup ou peu de vapeur. Par exemple, si l’on décide de favoriser le mon propylène glycol, on aura un vapeur suffisant sans être agressif. C’est l’idéal pour les débutants. Si l’on veut beaucoup de vapeur, mieux vaut opter pour un mélange à base de glycérine végétale. Cependant, il faudra aussi bien régler votre résistance. Le mélange des bases avec la nicotine et les arômes peut être complexe. En effet, il faudra respecter certains principes. Aussi, pour un débutant, on conseille de prendre des e-liquides prêts à être employé. Toutefois, si l’on veut personnaliser son e-liquide. Mieux vaut demander conseil à des experts de la vape.