En France et partout dans le monde, les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées pour des raisons de santé. Mais sont-elles pour autant les plus économiques ? Découvrez à travers cet article, le prix des cigarettes électroniques.
Selon l’esthétique, la sophistication et la marque de cigarette pour laquelle vous opterez, le prix d’une cigarette électronique peut connaître d’énormes fluctuations. Néanmoins, pour acquérir une unité de cigarette électronique, il faut prévoir en moyenne 65 euros. Soulignons que cette estimation de prix prend en compte le prix de la cigarette elle-même et le prix du liquide de vapotage. Autrement dit, pour acquérir la cigarette uniquement, il faut compter moins de 65 euros, soit 60 euros en moyenne.
En France, on distingue une panoplie de concepteurs de cigarettes électroniques. Les meilleures sont :
De nombreux sites marchands et boutiques physiques proposent en France, les marques de cigarettes électroniques que sont Marlboro, Camel, Joyetech et autres. Si vous affectionnez les achats en ligne, il vous suffit donc de passer votre commande pour vous faire livrer. En revanche, si les achats en ligne ne vous inspirent pas confiance, il vous suffit d’aller dans le centre commercial le plus proche pour en trouver. Pour finir, soulignons malheureusement que les pharmacies en France ne proposent pas de cigarettes électroniques.
À l’inverse des cigarettes classiques, les cigarettes électroniques ne renferment pas de tabac. Elles procurent cependant, aux vapoteurs, les mêmes sensations qu’ils éprouvent en fumant du tabac. Elles peuvent par conséquent s’apparenter aux substituts de tabac habituels. Ces cigarettes représentent l’un des moyens les plus efficaces pour se passer du tabac et effectuer un sevrage définitif.
Oui ! La cigarette électronique est moins nocive que le tabac traditionnel pour plusieurs raisons. La plus importante est que contrairement à la cigarette classique, elle n’entraîne pas la production du monoxyde carboné qui est un composé chimique hautement toxique. De même, elle est exempte des 4000 substances cancérigènes que la cigarette classique est réputée pour contenir. Elle est au vu de ces données moins nocive pour la santé. N’hésitez donc pas à l’adopter au détriment de la cigarette classique.
Si les cigarettes électroniques sont si intéressantes sur le plan économique, c’est parce qu’elles sont moins éphémères que le tabac. En effet, dans le cadre des cigarettes électroniques, il ne s’agit pas de vapoter et de jeter sa cigarette. Non ! Ici, il est plutôt question d’entretien (changement régulier des résistances) et de liquide électronique. Une cigarette bien entretenue peut faire 6 mois voire un an, alors que le tabac lui-même dès que vous le fumez s’évapore.
Même si a priori, le prix des cigarettes classiques est moindre que celui des cigarettes électroniques, on observe sur le long terme une véritable inversion des tendances. En effet, sur le long terme, le vapotage coûte moins cher que fumer du tabac. Par exemple, le budget annuel d’un vapoteur est estimé à 200 euros tandis que celui d’un fumeur est estimé à 730 euros. En outre, le prix du paquet (plusieurs unités) de cigarettes ne cesse de grimper en France.
Pour illustrer davantage ce qui a été dit dans la rubrique précédente, on vous présente ici le prix des cigarettes classiques en France. Sachant que les cigarettes électroniques sont moins éphémères que le tabac, on vous laisse faire de plus amples comparaisons de prix.
Le prix des cigarettes électroniques contre toute attente est plus abordable que le prix des cigarettes classiques. Le choix entre vapoter ou fumer est évident, donc n’hésitez pas à vous tourner vers la cigarette électronique. Et si vous souhaitez en apprendre davantage, on vous propose ici des informations sur l'évolution des cigarettes électroniques. N’oubliez pas pour finir, que le tabac nuit gravement à la santé !